L’art est un domaine très passionnant, qui suscite l’intérêt de tout le monde. Ainsi, pour devenir un artiste réputé dans un quelconque secteur des beaux-arts, il est important de faire des études dans l’une des meilleures écoles du monde. À ce propos, cet article met en évidence le top 3 des écoles d’artistiques, les plus reconnues du monde.

Privilégier l’école Parsons the New School of Design

 La  Parsons the New School of design est l’unique école de design située dans l’enceinte de la New school de New York, l’université complète. N° 1 des écoles de design aux États-Unis, Parsons the New School of design offre aux étudiants non seulement des formations pré-universitaires ou continues, mais également des programmes tant au premier qu’au deuxième cycle.  De plus, très rigoureuse, cette école spécialisée en design fournit à ses apprenants, un apprentissage purement pratique et unique. Mieux grâce aux multiples inspirations et possibilités liées à la cité new-yorkaise, Parsons School of Design propose également des formations novatrices et très enrichissantes.    

 Opter pour NSCAD University

Créée en 1887, la prestigieuse université NSCAD (Nova Scotia College of Art and Design) est très populaire dans le monde de la création artistique. La particularité de NSCAD University réside sur la parfaite complémentarité entre l’innovation et la tradition.  Cet établissement d’enseignement en arts et en médias permet à la fois aux professionnels de la création en devenir, de créer, d’explorer et de questionner à leur guise. Les programmes d’études du premier cycle s’étendent sur une période de 4 ans soldée par l’obtention d’un diplôme universitaire. Les programmes du deuxième cycle quant à eux prennent en compte les différentes activités de recherche en atelier et les programmes d’échange.    

Miser sur l'université Concordia

Classée 3e université canadienne en art et design, l’université de Concordia est située à Montréal. Bénéficiant d’un panel de programmes de cours à la fois enrichissant et novateur, ladite université québécoise a également reçu 5 fois le prix en architecture et milieux bâtis.  Dotée des professeurs compétents et accessibles, cette université forme les étudiants de tous les horizons.

By