Lorsque nous pensons à meubler nos maisons, toute notre attention se porte sur le bon mobilier, son esthétique et ce n'est qu'à la fin que nous nous souvenons des murs vides. En effet, les murs doivent être meublés avec le même soin et la même attention que ceux apportés à l'ensemble de l'ameublement. Pour décorer le mur, il n’y a pas meilleure chose que des tableaux qui sont bien choisi pour la circonstance. Découvrons dans cet article comment opérer un bon choix de tableau pour votre salon.

Choisir le tableau en fonction de la taille de la pièce

Le premier élément à prendre en considération pour choisir des tableaux pour un salon moderne est la taille de la pièce, et par conséquent la taille du tableau. Il va sans dire que la taille du tableau ne peut pas être très grande si vous avez affaire à un salon plutôt petit. Puisque la tendance est au tableau déco en noir et blanc, un seul tableau de ce type peut être la bienvenue au centre du mur si toutefois vous disposez d’un grand salon. Sinon, une composition de petits tableaux placés côte à côte peut créer un effet unique sur vos murs.

L'importance de choisir des cadres adaptés

Le choix des tableaux doit également se faire en fonction des cadres qui les caractérisent, car meubler avec des tableaux signifie également meubler avec des cadres. Les cadres sont en effet des éléments indispensables quand il est question de décorer vos murs avec des tableaux. C'est le cadre qui complète l'œuvre d'art qu'il renferme à l'intérieur, agissant également comme un trait d'union avec le reste de l'ameublement. Un cadre lie donc mobilier et tableau. Ainsi, si vous avez un mobilier classique, il est préférable de miser sur un cadre ancien et bien fait. Si au contraire vous avez un mobilier moderne, il sera préférable de miser sur des cadres fins, aux lignes essentielles, de couleur argentée ou noire : pour une touche d'élégance supplémentaire.

By