L'intelligence se cultive et se travaille. Ceux qui pensent que l'intelligence n'est pas quelque chose qui se cultive risquent de mourir sots. À cet égard, de nombreuses possibilités existent pouvant nous aider à entraîner notre cerveau de la plus simple des manières. Pour ce faire, nous vous faisons découvrir :

Le solveur pour mots fléchés/croisés

Jouer n'est pas seulement pour se divertir. Cela peut aussi entraîner un cerveau. Notez que, chaque jour, lors de vos séances de jeux fléchés ou mots croisés, vous apprenez. Et lorsque vous avez recours à indexsavant.fr, il booste votre compréhension de jeux et aide votre cerveau à mémoriser. Ainsi, un solveur est un outil créé pour résoudre les mots-croisés. Rappelons que les mots croisés ou mots fléchés sont un jeu de lettres dont le but est de retrouver tous les mots d'une grille grâce à des définitions. 

En utilisant un solveur de mots croisés/mots fléchés, il vous suffit d'entrer les lettres connues et celles non connues. Ce dernier va, à l'aide de sa base de données, rechercher tous les mots possibles dans le dictionnaire pour un motif donné. Très simple d'utilisation et doté d'une technologie de recherche intelligente, ce moteur de recherche est l'assistant principal dans la résolution des grilles.

Le solveur pour résolution d'équation mathématique

Nous ne savons jamais à l'avance ce qui pourrait nous être utile et c'est pour cela qu'apprendre de nouvelles choses n'est jamais une perte de temps. Ceci étant dit, le solveur d'équation permet de résoudre une équation en ligne sous forme exacte avec les étapes du calcul : équation du premier degré, équation du second degré, équation produit nul, équation logarithmique, équation différentielle. 

Évidemment, il est bon de savoir que certaines équations n'admettent pas des solutions exactes voire solutions explicites et qu'il faudra donc trouver des solutions approchées numériquement. Apprendre à son rythme et de chez soi est déjà bénéfique pour le cerveau. Nonobstant, notre cerveau a besoin de temps pour digérer ce qu'il a appris. C'est pourquoi il est extrêmement important de prendre du temps pour se reposer.

By